Présentée par Tiare-Nui Pahuiri-Philippon
Production : Les Films du Pacifique Tahiti
Co production : TNTV
Avec le soutien du Ministère de l’Economie et des Finances
Cette émission hebdomadaire de 13 minutes sera l’illustration de la mobilisation et des démarches engagées par l’ensemble des partenaires pour surmonter la crise économique permettant de :
- Promouvoir la dynamique de reprise et de relance;
- Valoriser les mesures d’accompagnement;
- Favoriser le développement des initiatives innovantes;
Le magazine du développement de l’économie insulaire
Dans chaque magazine, Initiatives Fenua propose deux reportages de 6 minutes et met en lumière les métiers et les Hommes qui participent au développement de l’économie insulaire, au renouvellement et à l’innovation dans tous les secteurs économiques.
Diffusion sur TNTV, un mercredi sur deux !
Une série de 30 magazines de deux reportages, diffusés un mercredi sur deux, sur Tahiti Nui Télévision.
Emission 1, première diffusion le 13 janvier 2021
> I’a Here, avec Hereiti
Rencontre d’Hereiti. Elle a décidé d’apporter de la valeur ajoutée aux produits que son mari pécheur ramène de ses sorties en mer. Elle a créé de toute pièce son atelier de transformation où elle fabrique de délicieuses rillettes de thon, achards et autres recettes très personnelles.
> Food and cook lab avec Audrey
Rencontre avec Audrey, qui a ouvert un cook lab, un atelier de cuisine, où particuliers comme professionnels peuvent bénéficier de moyens de production, de cuisson et de conservation aux normes sanitaires les plus strictes.
Emission 2
> Concrètement design avec Vaea
Pour Vaea, le point de départ c’est l’envie de recycler, redonner du look et de la valeur d’utilisation à des objets qu’on jette. Elle évoque l’Upcycling. Avec Concrètement design on verra que cette approche n’est pas seulement un rêve d’écolo, mais un vrai bizness, inscrit dans un modèle économique.
> Eco Lieu avec Sara Aline
Avec les membres de son association, Sara propose dans son Eco Lieu à Faa’a, une nouvelle façon de vivre ou de revivre, loin des chimères de la consommation, proche de la nature, à l’écoute, entre autres des enfants, à qui elle propose une autre école.