« Crois-le ! » est une série de 3×52′ adaptée du roman éponyme de Patrice Guirao. Ce roman fait partie de la collection « Al Dorsey », une série de 3 romans policiers.

Al Dorsey, détective privé, est originaire de Tahiti. Sa vie, c’est la paix du bord de mer dans la maison de Gyani, sa mère. Les moments avec Lyo- ly, sa fiancée. Les déconnades avec Sando, son ami d’enfance et les couchers de soleil. Le tout créant son univers rassurant.

Al n’a pas choisi d’être détective pour l’aventure. Il avait vu ça dans les films des années 50 et avait trouvé que c’était la classe. Ici, sur cette île du bout du monde, il ne se passe jamais rien de grave, en tout cas en apparence. La candeur et la gentillesse des gens rendent les lieux paisibles. Ça semblait la planque, mais de drôles de personnalités échouent chaque jour sur les plages de ce paradis pour cacher un secret, fuir quelque chose ou agir là où on ne les attend pas…

Les étrangers atterrissent rarement à Tahiti par hasard. Et être détective privé au Paradis s’avère au final pas si paisible que ça…

AL DORSEY
Série fiction réalisée par Thierry Bouteiller
Production : Big Band Story, Merapi Productions
Coproduction : Les Films du Pacifique Tahiti
Avec Alban Casterman, Guillaume Ducreux, Chloé Folliot
Durée : 6 x 52 minutes
Année : 2017